St-Just j + 5

Après de belles journées, c’est la fin de notre séjour. Le temps a vraiment changé , il a plu toute la nuit et ce matin , la BIDOUZE gronde dans son lit. Le pays basque est vert et rempli de grottes, on comprend pourquoi!

Il nous faut tout d’abord faire nos valises, y loger un bout de fromage ainsi que nos souvenirs achetés lundi. Le ménage ne doit pas non plus être oublié car nous avons loué des locaux en gestion libre!

Il est 11 h , direction St Jean de Luz. Il nous faut trouver un lieu à l’abri pour pique-niquer. C’est chose faite, ce sera le kiosque de la place Louis XIV. Un petit quizz préparé par le syndicat d’initiative nous apportera quelques renseignements sur cette belle ville basque ouverte sur la mer.

Il est 21h45 , nous arrivons à Nieul sous la pluie, mais heureux de retrouver nos parents et d’avoir vécu un si beau séjour sans cafard!

Conclusion: Un séjour, comme on les aime, avec ( au delà du beau temps!)

  • 20 enfants curieux, actifs, motivés pour marcher, découvrir et grandir
  • une équipe d’adultes bénévoles toute dévouée à la réussite de ce projet ( Thérèse, Maryvonne, Marie-Renée, Chantal et notre chauffeur Michel)
  • des sponsors convaincus des bienfaits éducatifs et pédagogiques de ce type de séjour: à savoir, l’OGEC, les parents d’élèves, la municipalité et les amis de l’école qui ont répondu aux différentes sollicitations ( vente de cookies, de galettes, …)
  • prochain séjour en 2021, peut-être à nouveau dans cette belle région,  je l’espère!

 

 

Les commentaires sont fermés.